fbpx

Témoignages

What our clients say about us

J’ai découvert le travail de Sophie via Facebook il y a 3 ans. Ce qui m’a plu instantanément c’est le côté scientifique et concret de son discours. Sophie est en constante recherche et base son travail sur des faits. Elle adapte, s’adapte, considère l’ensemble et se fait sa propre expérience.

J’ai eu la chance de collaborer à 3 occasions avec Sophie lors de différents stages, chez elle et chez moi, et c’est à chaque fois un réel shoot d’informations et de connaissances qui me remet en question. Grâce à sa pédagogie tout en bienveillance, elle partage ses richesses et œuvre pour le bien commun. Sophie m’inspire de l’admiration, de la gratitude et l’envie de m’instruire davantage pour le bien-être des chevaux.

Maelle P.

Sophie sait rendre la biomécanique passionnante et surtout accessible à tous… avec une patience et une pédagogie sans faille ! C’est un vrai plaisir de travailler avec elle. On apprend, on se creuse la tête,et on n’est jamais tout seul face à un problème -un luxe que n’offrira aucun livre.

Aude L.

Sophie Daveau a un savoir extraordinaire, elle peut vous parler de dizaines de sujets sur les chevaux, comme ça, sans avoir besoin de consulter de notes. Une vraie encyclopédie. Elle est à l’écoute des chevaux et se soucie tant de leur bien-être. Un énorme merci pour tes enseignements !

Sophie

Je suis la formation à distance avec Sophie qui est très à l’écoute. Elle explique à avec différents exemples si on peine à comprendre des notions. Je suis heureuse d’avoir la chance d’apprendre grâce à Sophie.

Elise

Sophie et Jean Marc ont littéralement sauvé mon cheval, et ma relation avec lui. Réformé des courses, il était mal dans sa tête et dans son corps, je ne pouvais rien faire avec. A l’Ecole des Chevaux il a été parfaitement soigné et remis en forme, il s’est transformé en agneau. Moi j’ai appris les bons gestes et depuis c’est que du bonheur !

Anne

Mon cheval était en mauvais état et très rétif. Je l’ai emmené à L’Ecole des Chevaux après de nombreuses visites véto qui n’ont rien donné. Là bas ils ont découvert qu’il souffrait de conflits de processus épineux ainsi que d’une tendinite et de problèmes de pieds. Je pensais au début que c’était la catastrophe mais Sophie et Jean-Marc l’ont soigné durant plusieurs mois avec beaucoup de rigueur et de douceur. C’était difficile pour moi mais ils ont été formidables à tout points de vue, je ne les remercierai jamais assez.

Nathalie

Ma jument avait un comportement très bizarre depuis toujours, elle tordait son encolure tête sa bouche très souvent et elle chauffait au travail. Il a suffit d’une visite de Sophie pour qu’elle comprenne ce qu’il se passait, et après 1 mois de soins qu’elle m’a montrés et que j’ai fait moi-même, ma jument n’a plus jamais eu de comportement anormal. MERCI.

Claire

Je prends des cours avec Sophie régulièrement depuis 5 ans. Elle a eu un regard super sur moi et mon cheval, rien ne lui échappe ! Grâce à elle ma position à cheval a totalement changé et mon cheval est devenu actif, serein et léger, le tout sans mors.

Johanna

Je me suis adressée à L’Ecole des Chevaux pour régler des problèmes de direction avec mon cheval, et en fait c’est moi qui avait des problèmes ! Jean Marc a fait des miracles sur moi en ostéopathie, Sophie m’a fait faire du Yoga et de la mise en selle. Depuis je dirige mon cheval à l’assiette c’est un régal !

Anne-Marie

Je confie mon cheval à Sophie après toutes les périodes de travail intensif et de concours de mon cheval. Je n’ai jamais vu quelqu’un masser et étirer un cheval comme elle le fait ! Sacré technique ! Ce n’est plus le même depuis qu’elle gère sa récupération. »

Daniel

Sophie a des yeux et des mains incroyables. Elle voit tout, elle sent tout, elle est toujours très calme, on dirait qu’elle lit dans les pensées des chevaux. Je ne voudrais plus travailler avec quelqu’un d’autre, je vous la recommande.

Eléonore

L’Ecole des Chevaux enseigne tout ce qu’on devrait apprendre au début. Après 20 d’équitation, j’ai tout redécouvert. J’ai confié ma fille débutante à Sophie, en quelques mois elle montait superbement, en équilibre et légèreté. J’aurais aimé apprendre dans ces conditions!

Myriam

Sophie et JM sont des extra-terrestres dans ce milieu. Ils ont des connaissances et compétences hors du commun, ils ne dépendent d’aucune discipline équestre ou méthode particulière, et ça fait du bien. Mes chevaux les en remercient.

Claude

J’ai demandé de l’aide à L’Ecole des Chevaux pour un problème de comportement avec mon cheval de débardage. C’est une activité très spécifique, et j’ai été surpris de constater que Sophie est tout à fait à l’aise avec la traction et elle m’a beaucoup aidé avec mon gros sans jamais le brutaliser. Je lui ai confié un âne aussi, il est top.

Sylvain

close

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles ! Articles, Stages et formations...

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.